Découvrir la région

Vacances dans le Pays Bigouden sud au Camping des Dunes

Gardez la pêche !

On vous recommande de passer par le port de Pont-l’Abbé pour admirer son pont habité, son chemin de halage ou encore ses moulins. Ensuite, rendez-vous pour un événement qui fait le succès du Guilvinec : l’arrivée des bateaux au port depuis le toit-terrasse de la criée. Une ambiance chaleureuse, dynamique et surtout un véritable défilé de chalutiers côtiers qui se déroule sous vos yeux !

Si vous avez envie d’en apprendre un peu plus sur la pêche, ne manquez pas la visite guidée de la criée (celle du matin à 5h30 ou du soir à 16h30), ainsi que les expositions d’Haliotika, cité de la pêche qui vous dévoilent tout sur le métier de marin pêcheur, de la vie à bord et du parcours du poisson de la mer à l’assiette. 

Direction le Guilvinec et Saint-Guénolé, symboles de la pêche bretonne dans toute la France. Loctudy est le port qui reste le spécialiste de la langoustine (ou « demoiselles de Loctudy » pour les intimes). Si vous êtes sur Lesconil, vous pourrez voir revenir, tous les jours, une pêche fraîche.

Vacances dans le Finistère sud en Bretagne - Visite des ports du Pays Bigouden
© LAMOUREUX Alexandre
Fête des Brodeuses à Pont-l'Abbé - événement traditionnel en Pays Bigouden
Envie de vous imprégner de la culture bigoudène ? Rendez-vous dans le Finistère sud au Camping des Dunes

Les fêtes bigoudènes ça décoiffe !​

Vous avez envie de connaître les traditions bretonnes ? Sachez que la Fête des Brodeuses est l’un des plus anciens événements folkloriques de France. Il s’agit d’une fête très authentique et traditionnelle, avec des défilés, des spectacles folkloriques bretons et une démonstration de broderie par les Bigoudènes. 

Pour les gourmands, on vous recommande la Fête de la Langoustine qui se déroule tous les deux ans, en août, au port de Lesconil. Au programme : découverte de la gastronomie locale (fruits de mer, crêpes, kouigns, cidre…), dégustation des fameuses langoustines, balade en mer à bord de chalutiers, concerts de musique bretonne, spectacles gratuits, défilés de bagad et de groupes folkloriques, initiation à la danse bretonne. Pour terminer les festivités, un feu d’artifice est tiré depuis le port face à la mer.