Fête des Fleurs à Plomeur du 19 mars au 22 avril 2022

Champs de jacinthes à la Torche dans le sud Finistère

La Fête des Fleurs est de retour à la Torche !
Cette année encore, on en prend plein les yeux et les narines !

 

Fête des Fleurs à Plomeur dans le Finistère sud, sur le célèbre site de la Torche

 

Venez admirer les champs de jacinthes, actuellement en pleine floraison. Violettes, jaunes, roses ou encore rouges, elles sont toutes aussi belles et dégagent un parfum suave qui nous rappelle que les beaux jours sont bien arrivés.

Une sculpture florale sur le thème de la cathédrale Alexandre-Nevski vous attend, également, sur le site. Cette cathédrale orthodoxe construite entre 1895 et 1900 à Tallinn en Estonie, de style néorusse, est l’oeuvre de l’architecte Mikhaïl Préobrajenski.
Pour ceux et celles qui ne le savent pas, cette sculpture est réalisée, chaque année, par des bénévoles.

 

Sculpture de jacinthes à la Torche dans le sud Finistère

 

Les visiteurs pourront aussi admirer le bulborium, ou jardin d’exposition de fleurs printanières (jacinthes, narcisses, tulipes…), contempler les étendues fleuries en empruntant les routes des

 alentours en voiture ou à bord d’un petit train au départ de la cour des Établissements Kaandorp (départs réguliers tous les ¾ d’heure à partir de 11 h, pas de réservation préalable). Enfin un

 second circuit pédestre sera proposé au départ des Établissements Kaandorp le 3 avril de 9 h 30 à 16 h 30 pour circuler le long des champs de tulipes. Pour ces deux balades, autorisées uniquement ces deux jours-là dans les champs, il n’y a pas de réservation préalable.

 

 

Vous pouvez admirer les champs de jacinthes jusqu’au 22 avril 2022 !

 

 

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Actualités

Autres articles