Menu

Fête des fleurs 2024 à Plomeur en Bretagne

Fête des Fleurs 2024 dans le sud Finistère en Bretagne

La Fête des Fleurs commencera le 10 mars 2024 à la Torche en Bretagne.

Un événement à ne pas manquer dans le Pays Bigouden ! 

Les jacinthes offriront leur palette de couleurs pastel et leur parfum sur 20 hectares, à partir du 10 mars dans les champs de l’entreprise Kaandorp à la Torche, à Plomeur. 
Venez assister à un spectacle à la fois visuel et olfactif. 

Un million de ces clochettes serviront à réaliser la mosaïque en fleurs qui sera placée dans le jardin familial avec pour thème, cette année : le Palais de la Paix, à la Haye (Pays-Bas). 
Le public pourra la découvrir à partir du 16 ou du 23 mars, lors de la Fête des Fleurs, qui durera jusqu’au 19 avril.

Comme les années précédentes, les visiteurs pourront admirer les étendues fleuries en empruntant les routes des alentours en voiture ou à bord du Petit train, avec des départs tous les 3/4 d’heure de la cour des établissements Kaandorp. 

Pour les groupes, pensez à réserver en amont au 06 59 45 18 93.

Champ de tulipe à Plomeur dans le Finistère sud pour la Fête des Fleurs en mars 2024.
Petit-train-torche-01

Durant la Fête des Fleurs, plusieurs animations vous seront proposées : ouverture d’un Bulborium ou jardin d’exposition de fleurs printanières (jacinthes, narcisses, tulipes). 

Le 16 mars, entre 13h et 17h, un circuit découverte des jacinthes de 5 kms sera mis en place : les visiteurs seront autorisés, seulement ce jour-là, à circuler à pied, le long des champs. Et, le 7 avril, de 10h à 16h, un circuit pédestre nature fléché. 

Toutes ces animations sont gratuites.

Si vous souhaitez le programme détaillée et les heures d’ouverture, rendez-vous sur le site de Kaandorp > www.sarl-kaandorp.com

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Actualités

Autres articles